L'immense tombe en pierre d'un puissant seigneur de la guerre du VIe siècle et allié du prince Shotoku
Visitez le site pittoresque de l'une des plus grandes tombes rectangulaires du Japon pour explorer ses anciens mystères. Allez-y au printemps pour admirer les magnifiques cerisiers en fleurs qui entourent les gigantesques pierres, ou en hiver pour le paysage enneigé.
Il s'agirait de la tombe de Soga no Umako, chef du puissant clan Soga qui collabora avec le prince Shotoku et étendit l'influence du bouddhisme au Japon.
À ne pas manquer
- Entrez dans la tombe et prenez toute la mesure de son immense taille
- Explorez le paysage naturel environnant
Anecdotes
Le tertre funéraire aurait été construit au VIe siècle pour la puissante famille Soga
Les pierres du plafond pèsent environ 140 tonnes au total
Comment s'y rendre
Ishibutai est accessible en train, en bus ou à vélo.
Ishibutai est à une courte distance des gares d'Okadera et d'Asuka. Cependant, pour profiter au maximum de votre visite, vous pouvez louer un vélo dans une gare et explorer les environs.

Tertre funéraire d'Ishibutai
Une scène au cœur de la nature
L'incroyable tertre funéraire d'Ishibutai témoigne de l'immense pouvoir exercé par la famille Soga au VIe siècle. Le tombeau est connu sous le nom de « scène de pierre » en raison de l'énorme pierre plate qui repose au sommet de la structure. À le voir, le nom n'a rien d'étonnant car on peut facilement imaginer la structure être le théâtre de spectacles fantomatiques.

Cerisiers en fleurs au tertre funéraire d'Ishibutai
Les alentours de la tombe
Le cadre naturel de la tombe attire également une foule de visiteurs. Appréciez les fleurs de cerisiers roses au printemps, les lys araignée en automne et la neige recouvrant la tombe en hiver. Tout au long de l'année, il est possible de profiter de la fusion de l'histoire et de la nature dans ce lieu historique.