Un cerisier vieux de plus de 1 500 ans
Le parc Usuzumi abrite le Neodani Usuzumi-Zakura, un cerisier vieux de 1 500 ans qui a survécu à de nombreux aléas au cours des siècles, tels que les fortes chutes de neige de l'ère Taisho (1912-1926), les typhons dans la baie d'Ise et les dégâts causés par les termites.
Comment s'y rendre
Depuis Nagoya , prenez la ligne JR Tokaido jusqu'à la gare d'Ogaki. Le trajet dure environ 30 minutes. Depuis Ogaki, prenez le train local Tarumi Railway jusqu'au terminus, la gare de Tarumi, pendant environ 1 h. De là, le parc se trouve à 15 minutes à pied.

L'un des trois plus grands cerisiers du Japon
Le cerisier Neodani Usuzumi-Zakura est l'un des "trois grands cerisiers" du Japon et a été classé monument naturel national.
Le nom de l'arbre viendrait du fait que ses fleurs passent du rose clair lorsqu'elles bourgeonnent, au blanc lorsqu'elles sont en pleine floraison, puis à une couleur pâle distincte, comme de l'encre, lorsqu'elles sont sur le point de tomber.


Hanami
Pendant la saison des cerisiers en fleurs, le parc est investi par des visiteurs venus de tout le Japon pour voir le Neodani Usuzumi-Zakura.