Un château construit pour le plaisir et pour admirer la baie de Sagami
Ne vous fiez pas à l'aspect authentique du château d'Atami, dressé à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien qu'inspiré des châteaux de l'ère Momoyama (1568-1600), il s'agit d'un des châteaux les plus récents du Japon, puisqu'il a été construit en 1959.
La vue du sommet et les activités qui y sont proposées valent cependant le détour.
Comment s'y rendre
Depuis la gare d'Atami sur la JR Tokaido Line, prenez le bus touristique circulaire Yuyu jusqu'au château d'Atami.
Autrement, prenez le bus circulaire jusqu'à Marine Spa Atami, puis le téléphérique d'Atami jusqu'à la dernière station. Le château se trouve à quelques pas de cet arrêt.
Un château contemporain
À la différence de nombreux autres châteaux japonais, le château d'Atami n'est pas la restauration moderne d'une structure antique. En réalité, il a été construit en 1959 et résulte d'une volonté de surfer sur la vague du tourisme florissant d'Atami. Sa raison d'être est donc purement et simplement touristique.
Notez cependant qu'il s'inscrit dans la lignée du style architectural de l'ère Momoyama. C'est pour cette raison qu'il vous fera sûrement penser à d'autres châteaux de la période Momoyama, comme le château d'Osaka .

Des vues époustouflantes
De nos jours, le château d'Atami est un lieu touristique à guichet unique où vous pouvez découvrir différents aspects de la culture japonaise, des costumes de samouraï de l'époque d'Edo jusqu'à des ukiyo-e, estampes érotiques.
Il rend également hommage à ses pairs historiques à travers une exposition sur les châteaux du Japon.
C'est la vue plongeante sur la baie de Sagami qui en fait une destination aussi attrayante. Elle est particulièrement saisissante au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs. Le château est également une destination populaire en été quand l'avant du château devient un point de vue privilégié pour admirer les feux d'artifice marins d'Atami .
