Le château où le jeune Tokugawa Ieyasu accéda au pouvoir suprême
Le château de Hamamatsu a été la demeure de Tokugawa Ieyasu, le fondateur du shogunat de Tokugawa. Ce magnifique château restauré avec soin se dresse au cœur de la ville de Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka .
Comment s'y rendre
Le château de Hamamatsu est accessible en bus depuis la gare de Hamamatsu, desservie par le train à grande vitesse.
Au départ de la gare de Hamamatsu, prenez un bus de l'arrêt 1 ou 13. Descendez à Shiyakusho-minami et marchez pendant 6 minutes.

Anecdotes
Le château de Hamamatsu a joué un rôle central dans l'unification du Japon menée par Tokugawa Ieyasu
Il a été construit en 1570
Le château de Hamamatsu dans l'histoire du Japon
Ce château est célèbre pour avoir été, pendant 17 ans, le fief du jeune Tokugawa Ieyasu qui, après avoir gagné la bataille de Sekigahara, unifia le Japon et transféra sa capitale à Edo (ancien nom de Tokyo). De nombreux seigneurs qui se sont succédés au château ont été promus à des postes importants au sein du shogunat, ce qui a valu au château d'être connu sous le nom de "château du progrès". Comme de nombreux châteaux au Japon, il a été détruit sur ordre du gouvernement Meiji pendant la restauration Meiji, mais il a été reconstruit en 1958.

Vues sur le Pacifique et armes de l'époque d'Edo
Reconstruit sur son site d'origine, le château donne sur le Pacifique dont l'horizon lointain faisait peut-être écho aux ambitions infinies de Tokugawa Ieyasu. À mesure que les visiteurs montent à l'observatoire situé au dernier étage, ils pourront découvrir équipements militaires et objets retraçant l'histoire du château et de la ville de Hamamatsu.