Photographies contemporaines magistrales venues du monde entier, y compris des tirages au platine
Le musée des Arts Photographiques de Kiyosato (K*MoPA) a ouvert ses portes en 1995 au milieu de la verdure et de l'air pur des terres d'altitude de Kiyosato, comme établissement dédié à la photographie. Le musée rassemble et expose des œuvres fondées sur trois principes fondamentaux.
Le musée s'efforce d'approfondir les relations entre les êtres humains par le biais de la photographie et de soutenir les jeunes photographes du monde entier. Il rassemble et expose des œuvres datant de 1900 et plus.
Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite, aux fauteuils roulants et propose gratuitement un service de location de fauteuils roulants.

©KMoPA
Comment s'y rendre
Le musée est accessible en train et ensuite en taxi.
Prenez la ligne JR Chuo jusqu'à la gare de Kobuchizawa, et changez pour prendre la ligne JR Koumi jusqu'à la gare de Kiyosato. Le musée est à 10 minutes en taxi.
Une philosophie unique
L'un des trois principes fondamentaux de K*MoPA est "l'affirmation de la vie". Les expositions offrent une place à toutes les œuvres d'art qui soulignent la capacité infinie de la vie à susciter l'empathie, peu importe la technique, le sujet ou le support de l'œuvre d'art.

Edward S. CURTIS《At the old well of Acoma, Keres》ca. 1904
Les tirages au platine
Leur deuxième principe de base est de rassembler des tirages au platine, une technique classique inventée au XIXe siècle, caractérisée par des couleurs raffinées et une grande résistance. Le musée recueille et expose un large éventail d'œuvres classiques et contemporaines du Japon et d'ailleurs, dans l'espoir de préserver cette remarquable technique pour les générations futures.

Kenro Izu 《Angkor#158, Ta Prohm,1994》 (c)Kenro Izu
Soutenir les jeunes photographes
Le troisième principe de base est l'initiative "Young Portfolio", qui vise à regrouper et à préserver les œuvres uniques de jeunes photographes passionnés du monde entier. K*MoPA est convaincu que les œuvres des jeunes photographes de moins de 35 ans ont le pouvoir de façonner l'avenir du monde de l'art. Il encourage les jeunes artistes en achetant et en exposant leurs œuvres, ainsi qu'en leur offrant une plateforme pour partager leurs idées.

©KMoPA
Penser global
K*MoPA est ouvert aux photographes venus du Japon et du monde entier. Alors que l'histoire de la photographie s'est concentrée sur le monde occidental, l'association s'est tournée vers d'autres régions, telles que les pays de la région Asie-Pacifique, d'Asie centrale et du Moyen-Orient, d'Europe de l'Est, d'Amérique latine et d'Afrique, afin de contribuer à présenter les expressions uniques des artistes de ces régions.