photo:Kazuyuki Matsumoto
Un musée d'art moderne pour tous
Le musée d'art moderne de Saitama avec sa façade quadrillée, également connu sous l'acronyme de MOMAS, se trouve au milieu de la luxuriante végétation du parc de Kita-Urawa. Conçu non seulement pour héberger des expositions, mais aussi pour promouvoir des activités artistiques pour les habitants de Saitama, ce lieu est un fantastique espace qui suscite l'inspiration.
Comment s'y rendre
Il est facile d'accéder au musée par le train.
Depuis la gare de Tokyo, empruntez la Keihin-Tohoku Line pour rejoindre la gare JR de Kita-Urawa, en 35 minutes environ. Sortez de la gare par la sortie ouest et marchez pendant seulement trois minutes pour rejoindre le musée.


photo:Kazuyuki Matsumoto
Anecdotes
La collection comprend des œuvres de Picasso, Gauguin et Monet, ainsi que celles d'artistes japonais incontournables
Dans le parc de Kita-Urawa, vous trouverez de nombreuses sculptures ainsi qu'une fontaine musicale
De l'art moderne, un espace moderne
Le musée expose des œuvres d'artistes modernes occidentaux et japonais. De Picasso, Rouault, Renoir et Chagall aux artistes locaux, l'exposition expose un vaste éventail d'œuvres d'art nationales et internationales. En plus des expositions permanentes, le musée propose des expositions temporaires sur des thèmes particuliers. Le musée en lui-même est une œuvre d'art. Promenez-vous et appréciez ce lieu unique agrémenté de nombreux espaces ouverts et lumineux.




photo:Kazuyuki Matsumoto
Un musée conçu pour tous
Le MOMAS propose de nombreuses activités pour les habitants de la ville. Des activités sont proposées aux enfants et les artistes locaux peuvent y être exposés. Des conférences et des ateliers y sont organisés et ouverts à tous.
Le prix d'entrée est de 200 yens pour les adultes et de 100 yens pour les étudiants et les lycéens. L'entrée est gratuite pour les collégiens et les plus jeunes. Pour les expositions temporaires, prévoyez un supplément.




photo:Kazuyuki Matsumoto
Les dernières informations à jour pourraient être différentes, alors veuillez consulter le site officiel