Le plus grand rassemblement d'acteurs samouraïs du monde n'attend que vous
Même ceux que l'histoire du Japon ne passionne pas particulièrement auront entendu parler de Takeda Shingen, considéré comme l'un des plus puissants daimyo (gouverneur de province) de l'histoire du pays. Vénéré à travers le pays jusqu'à ce jour, il combattit les forces de Tokugawa Ieyasu jusqu'à sa perte.
Le festival Shingen-ko célèbre la vie de Takeda et son influence. Il détient également le record mondial du plus grand rassemblement de samouraïs.
À ne pas manquer
- Participer à la bataille (réservation et contribution d'environ 13 000 yens)
- Tenter de repérer et de reconnaître les 24 généraux de Takeda
Comment s'y rendre
Vous pouvez vous rendre au festival en train ou en bus en environ une heure trente depuis Shinjuku Shinjuku à Tokyo .
En train, prenez la ligne JR Limited Express de Shinjuku à Kofu pendant 1 h 30 / 1 h 45. Un train local rejoint ces deux gares en environ 2 h 40 à un prix beaucoup plus bas.
Le bus au départ de la gare routière de Shinjuku rejoint Kofu en 2 h 10 environ.
Depuis la gare de Kofu, le festival se trouve à seulement une ou deux minutes à pied.
La plus grande bataille de samouraïs de l'histoire
Plus de 1000 personnes y participent, vêtues de l'attirail traditionnel des guerriers samouraïs, et se réunissent à la gare de Kofu pour le départ du défilé à travers l'ancien domaine de Takeda.
Plus tard dans la journée, les participants reconstituent la bataille de Kawanakajima. Beaucoup s'entraînent toute l'année afin de s'assurer que la mise en scène soit fidèle dans les moindres détails. Le spectacle se déroule au sanctuaire de Takeda.
Participer à la bataille
Vous n'êtes pas obligé de rester un simple spectateur. En effet, vous pouvez participer au défilé en contactant les organisateurs du festival pour réserver une place dans les rangs de l'armée. Les places sont limitées et nécessitent une contribution d'environ 13 000 yens.
Le jeu des généraux
Takeda était entouré de 24 généraux en lesquels il avait entièrement confiance et qui jouèrent chacun un rôle historique important.
Le festival ne les oublie pas et les fait figurer dans le défilé. Ainsi, tenter de tous les repérer et de les reconnaître grâce à leur armure personnalisée est un jeu amusant qui ravira les amateurs d'histoire.