Des paysages magnifiques et d'extraordinaires fruits de mer vous attendent dans la péninsule est de Hokkaido
Le cap Nosappu s'étire à l'est de Hokkaido où les eaux du Pacifique rencontrent celles de la mer d'Okhotsk. C'est le lieu idéal pour admirer les îles Kounachir, Chikotan et Habomai.
Anecdotes
Le cap Nosappu est le point le plus oriental du Japon
Le phare a été construit en 1872, c'est le plus vieux de Hokkaido
Le cap Nosappu n'est qu'à 3,7 kilomètres de Signalny Rock, faisant partie des îles Habomai.
Comment s'y rendre
Vous pouvez vous rendre au cap en train, en bus ou en voiture.
La trajet en voiture dure 1 h 40 depuis l'aéroport de Nakashibetsu ou 2 h 45 depuis l'aéroport de Kushiro. Les deux aéroports proposent des vols directs en provenance de Sapporo et Tokyo.
En train et en bus : Le pittoresque trajet en train entre la gare de Kushiro et la gare de Nemuro prend 2 h 40, auxquelles on ajoute 45 minutes en bus de la gare de Nemuro jusqu'au cap.


Visiter le cap en hiver
Si vous visitez le cap en hiver, vous aurez la chance de voir la banquise dérivante (ryuhyo). En revenant à Nemuro, ne manquez pas de goûter les spécialités de fruits de mer, comme le délicieux et juteux crabe Hanasaki et le Balaou du Pacifique (le sanma).

Observation ornithologique sur le lac Furen
Si vous souhaitez en découvrir plus sur la péninsule, visitez le lac Furen un site unique pour les amateurs d'ornithologie dans la région, ou promenez-vous sur les sentiers de Nemuro. Sur le chemin du retour vers Kushiro, ne passez pas à côté de la baie d'Akkeshi sans vous y arrêtez.