Visitez les halls d'exposition de ce musée de 65 pièces pour admirer 6000 antiquités vieilles de plus de 200 ans
Le musée des cultures du Nord, également appelé Hoppo Bunka Hakubutsukan, abrite 6000 antiquités provenant du Japon, de Chine et de Corée dans un cadre somptueux. Ancienne résidence d'une riche famille d'agriculteurs, le musée est aussi connu pour ses jardins rappelant le temple de Ginkakuji de Kyoto.
Comment s'y rendre
Le musée des cultures du Nord est accessible en train, en bus, en taxi et en voiture.
Pour vous y rendre en train et en bus, prenez le shinkansen Joetsu au départ de Tokyo jusqu'à la gare de Niigata, puis dirigez-vous vers la gare routière de Bandai située à 15 minutes de marche. De là, prenez un bus en direction du quartier d'Akiha et descendez au musée de Kami Soumi. Le musée des cultures du Nord se trouve à deux minutes à pied.
Vous pourrez rejoindre le musée en taxi en 10 minutes depuis la gare de Niitsu ou en 20 minutes depuis la gare de Niigata.
En voiture, prenez l'autoroute de Banetsu et sortez à l'échangeur de Niitsu. Le musée se trouve à cinq minutes de la sortie.

La grande ferme de la famille Ito
Ces bâtiments ont appartenu à la famille Ito, une riche famille d'agriculteurs, il y a environ 130 ans. Leur résidence a été transformée en musée privé après la Seconde Guerre mondiale. L'ensemble du site s'étend sur plus de 29 200 mètres carrés et compte 65 pièces.


Art japonais, chinois et coréen
La pièce phare de ce musée est son hall d'exposition, baptisé Shukokan. Les œuvres exposées comptent des peintures, sculptures, calligraphies et céramiques rassemblées par les chefs successifs de la famille Ito. Bien que la plupart de ces pièces soient japonaises, certaines proviennent de Chine et de Corée.


Les jardins romantiques du musée
Reflétant les traditions esthétiques de la famille Ito, les jardins du musée sont de toute beauté, quelle que soit la saison. Vous pourrez y admirer des cerisiers en fleurs au printemps, des lotus en été, des feuilles mortes en automne et un manteau blanc immaculé en hiver.