Un château à l'architecture traditionnelle près du chemin sacré de Shikoku
Les origines du château de Marugame remontent à 1587, mais comme beaucoup de châteaux au Japon, il a été endommagé dans un incendie. La structure actuelle a subi de grands travaux de restauration en 1950. Le château de Marugame est l'un des douze châteaux du Japon qui conserve encore une partie de sa structure traditionnelle en bois.

Comment s'y rendre
Le château de Marugame est à 15 minutes à pied de la gare de Marugame.
Prenez un train direct de la gare de Takamatsu jusqu'à Marugame. Le trajet dure environ 25 minutes en train Limited Express. Des bus vous emmènent également de la gare de Marugame à l'arrêt situé devant le château.

Un emplacement privilégié au sommet d'une colline
Le château de Marugame est situé au sommet d'une grande colline et était autrefois entouré d'une double douve. La douve extérieure est désormais comblée, mais la douve intérieure près du donjon reste telle qu'elle était dans le passé.
Le donjon a été désigné comme bien culturel important. Lorsque les visiteurs s'approchent du château après avoir gravi une pente abrupte, ils découvrent une vue sur le donjon à trois niveaux et peuvent admirer les superbes murs incurvés en pierre.
Le château est ouvert de 9 h à 16 h 30 et l'entrée coûte 200 yens par personne.

Les activités autour du château
Le château de Marugame est proche de New Reoma World, l'un des plus grands parcs d'attractions de Shikoku. Le parc propose des manèges et des attractions pour toute la famille, notamment des montagnes russes, une grande roue, des sources d'eau chaude et un complexe hôtelier.
Trois des temples du pèlerinage des 88 temples de Shikoku sont également situés près du château de Marugame : le 76ème Konzoji, le 77ème Doryuji et le 78ème Goshoji. En plus de visiter le château de Marugame, profitez-en pour faire une randonnée le long d'un tronçon de ce chemin sacré. Des milliers de pèlerins, connus sous le nom de « ohenro » en japonais, parcourent cette route chaque année.
