Une vue à dix millions de dollars sur la mer intérieure de Seto et la mer du Japon
Appartenant au parc national de Setonaikai, la vue depuis le parc est particulièrement belle de nuit, lorsque les lumières de la ville se reflètent dans l'eau.
C'est le meilleur endroit pour admirer le pont de Kanmon qui relie Honshu à Kyushu. De là, vous pouvez observer les bateaux glisser sur l'eau en contrebas. Considéré comme l'un des plus beaux panoramas nocturnes du pays, le parc est surnommé, de manière quelque peu extravagante la vue à « dix millions de dollars ».
Anecdotes
Le parc s'orne de tulipes offertes par Istanbul, ville jumelée de Shimonoseki
Le parc Hinoyama se trouve au sommet du mont Hinoyama
Comment s'y rendre
Le parc est accessible en bus, puis en téléphérique ou à pied.
Depuis la gare de Shimonoseki, prenez le bus Sanden Kotsu en direction de Kokumin Shukusha-mae. Descendez à l'arrêt Hinoyama Ropeway, et prenez le téléphérique ou montez à pied jusqu'au sommet. L'ascension prend entre 30 minutes et 1 heure. Si vous venez en voiture, le parc se trouve à 155 minutes de Shimonoseki IC.

Don de tulipes
En 2009, un splendide jardin de plus de 40 000 tulipes a été ouvert grâce à la généreuse donation d'Istanbul, ville jumelée de Shimonoseki, en signe d'amitié. Les superbes fleurs éclosent de début à mi-avril chaque année, ornant le parc de toute une palette de couleurs vives.

Un endroit agréable pour regarder le monde passer